Exclusivité : visitez le chantier des Armes de Bruxelles ! Interviews…

Je vous raconte régulièrement les aventures de la famille Vanlancker… Et c’en est une, que la réfection totale d’une des plus légendaires tables de la capitale belge : les Armes de Bruxelles ! Propriétaire de Chez Léon, non moins célèbre depuis 125 ans, cette famille d’entrepreneurs marque depuis déjà bien longtemps la vie de l’Ilot Sacré. Ce petit quartier typique qui jouxte la Grand-Place a déjà beaucoup évolué grâce aux efforts de la famille, mais aussi de quelques autres passionnés. Fini les serveurs qui vous interpellent à la va-vite, la saleté des rues, les terrasses qui vous empêchent de passer… On s’y sent de nouveau bien et ce sera encore mieux dans quelques semaines. Les amoureux de brasseries historiques seront heureux de retrouver une des plus anciennes et prestigieuses tables de la capitale. On a bien dit brasserie et pas étoilé… mais, outre les produits frais qu’on connaît déjà chez Léon, ce sera surtout l’ambiance, les vestes blanches à épaulettes dorées, les boiseries, les marbres, que les passionnés seront ravis de voir renaître !

Préouverture en septembre et grande fête en octobre…

En exclusivité, Clic Infos a pu visiter le chantier, à quatre semaines de l’ouverture « technique » prévue à la mi-septembre. Le 11 octobre, il y a fort à parier que c’est le Tout Bruxelles qui se bousculera pour être de la partie… À voir l’état du chantier, on pourrait croire que rien ne sera fini aussi rapidement. Que nenni ! Benjamin Javaux et Kevin Vanlancker sont rassurants : tout sera terminé. Il a fallu investir beaucoup d’argent et d’énergie, faire travailler de nombreux artisans, pour que les Armes retrouvent tout leur lustre d’antan. Comme le rappelle Kevin VL, le personnel est dans les starting blocks et impatient de voir les portes rouvrir au public. Les amateurs de brasseries de luxe sont également fort pressés de les franchir. Les rumeurs n’ont cessé de courir au cours des dernières semaines… faisons donc taire les bruits de couloir : nous vous emmenons visiter le chantier et vous pourrez vous faire une idée. Si vous avez connu les Armes « d’avant », vous serez comme de nombreux Brusseleirs et y réveillerez sans doute de très jolis souvenirs… Plus que quelques semaines à dormir ! Bien sûr, Clic Infos vous fera vivre la grande réouverture (peut-être même en direct)

Suivez l’évolution des Armes de Bruxelles sur sa page Facebook :  www.facebook.com/AuxArmesdeBXL  

<<< retour

Partagez sur...
Ce contenu a été publié dans Restaurants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.