L’Auberge des 4 Bras à Philippeville : terroir, passion, partage et convivialité depuis 1976. Après un petit coup de blues, on prépare le déconfinement…

Interview via Messenger, en deux parties (cliquez sur chacune d’elles).

Samedi, je me baladais sur Facebook afin de prendre contact avec des restaurateurs qui trouveraient quelque intérêt à découvrir la page de mes Chroniques, quand je tombai sur un message qui m’attira l’œil et il faut le dire, toucha également mon cœur. Il était de Nathalie, prise de mélancolie en regardant la terrasse de son auberge. En temps normal et à cette période, elle est pleine de clients, touristes et locaux. Après de longues semaines de confinement, un coup de blues la frappait, tandis qu’elle avait sous les yeux un grand espace vide, sans rires, conversations animées, commandes habituelles… En lisant ces quelques mots, je me suis dit que de très nombreux restaurateurs devaient ressentir cela en ce moment. Je lui ai donc envoyé un message afin de fixer un rendez-vous pour une interview. Je vous propose cette rencontre (en ligne) avec Nathalie et Fabrice, son Chef de mari. Vous comprendrez pourquoi une fidèle clientèle les soutient et prend de leurs nouvelles en ces temps difficiles.

« Il y a eu des hauts et des bas » …

Chacun a son propre caractère et tous les chefs ou restaurateurs traversent une période particulièrement dure depuis le début du confinement en mars dernier, qu’ils soient belges ou français (nous avons pas mal de lecteurs dans l’Hexagone). Vous avez déjà pu entendre Rudy Vanlancker (Chez Léon & Les Armes de Bruxelles) en parler dans son interview et Mustafa Duran (La Table de Mus) l’évoquer au cours de la sienne. Chacun vit aussi la crise sanitaire et ses épreuves à sa manière et, au bout du compte, on sent toujours beaucoup de passion chez tous ces pros. Du côté de Fabrice et Nathalie dans la belle région namuroise, l’heure est aussi à la réinvention de soi et à la préparation d’une réouverture attendue avec grande impatience. On cherche de solutions qui respecteront les distanciations sociales et on calcule combien de couverts seront perdus dans le cadre d’une mise en place qui devra tenir compte du futur cahier blanc du gouvernement, toujours attendu…

De la convivialité et une cuisine de terroir, privilégiant les circuits courts.

Fabrice est un peu plus effacé que son épouse et Nathalie semble avoir retrouvé le sourire et oublié sa mélancolie de la terrasse vide ! On sent le Chef aimant son métier et les beaux produits. La carte change régulièrement et une volaille en 3 façons m’a donné l’eau à la bouche, rien qu’à écouter Fabrice la raconter… Je vous promets que dans quelques semaines, une fois que la maison aura rouvert comme toutes les autres dans notre plat et beau pays, j’irai à Philippeville afin de vous raconter sa cuisine en détails. Au bout de quelques semaines, le Chef n’en pouvait plus de ne pas être devant ses fourneaux et il a donc commencé à proposer des menus à emporter. Quant à Nathalie, elle est plus extravertie, son sourire est moins timide et elle rayonne dès qu’elle parle de ses clients, des fournisseurs, des artisans ou producteurs qui viennent régulièrement manger à l’Auberge… Ce qui lui manque le plus à elle, c’est le contact avec ces clients dont elle peut raconter l’histoire d’un claquement de souvenir ! On sent qu’elle n’est heureuse que lorsque la salle et la terrasse bruissent de vie et que la bonne chère se partage de table en table, dans la bonne humeur. La vie va devoir un peu changer au restaurant et à la brasserie de l’Auberge des Quatre Bras, mais tout semble déjà bien pensé et prévu…

Un menu à 37 € pour trois services vous est actuellement proposé le week-end, ainsi que quelques plats uniques. Les mesures de sécurité sanitaires sont respectées au moment de l’enlèvement de votre commande.

Réservation jusqu’au vendredi à 12 h, uniquement par mail fabpro@skynet.be ou via sms au 0494/51.91.63
Page Facebook : https://www.facebook.com/4bras/
Site officiel : www.4bras.be

<<< retour

Partagez sur...
Ce contenu a été publié dans Restaurants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.