Arya Razavi : « les belges veulent continuer à se faire plaisir, malgré les augmentations. Le caviar Caspian Tradition reste une star des tables ».

Surtout, ne prenez pas cet article pour une indécence en période de crise… Au contraire, c’est plutôt un soutien. À Caspian Tradition directement, bien entendu, mais aussi aux distributeurs et surtout aux restaurateurs. Ce matin, je me suis entretenu avec Azia Razavi, qui semble confirmer les nombreuses rumeurs de futures fermetures de restaurants, ne pouvant plus faire face à la crise et aux augmentations des prix de l’énergie très longtemps. Après les fêtes, les mauvaises nouvelles pourraient se multiplier dans l’Horeca.

Alors, parlons tout de même de cette période de Fêtes de fin d’années qui, si elle risque d’être plus raisonnable quant aux quantités de produits de luxe consommées, resteront l’occasion de s’offrir de belles tablées entre amis ou en famille. Concernant le caviar, le saumon fumé ou le foie gras, il y aura des baisses de chiffres de vente, mais il est encore impossible de les quantifier. Le bilan sera, là aussi, tiré après les Fêtes. Par contre, concernant la qualité des produits que les consommateurs s’offriront et pour lesquels ils consentiront malgré tout certains sacrifices, l’exigence de qualité sera très haute.

Tout se déroule à Waterloo… Nous vous emmenions visiter les coulisses de Caspian Tradition.

Et, c’est là que des producteurs de la réputation et de la longévité de Caspian Tradition s’y retrouveront. Même dans cette belle maison, que je vous ai présentée il y a déjà plusieurs années, on sait que janvier marquera à la fois les calculs de rentrées et la balance des frais, d’électricité par exemple. Dans le cas d’Arya Razavi, elle s’attend à des factures énergétiques très élevées : chambre froides, labos de conditionnement, frigos, transports… tout cela augmente de jour en jour et se répercute évidemment sur les prix de vente publics. Le foie gras risque de manquer, à cause de l’épidémie de grippe aviaire qui a obligé les producteurs français à abattre des millions de jeunes volailles. Les prix s’en ressentent directement même si, chez Caspian Tradition, on tente de limiter au minimum les hausses de prix publics.

Rien ne manquera, à l’exception des stocks de foie gras qui diminueront plus vite que les autres, mais les repas de réveillons seront plus coûteux cette année, ne nous cachons pas derrière un grain de caviar… sans toutefois nous en priver, pour ceux qui le peuvent. Parfois, il suffit de quelques grammes pour parer une simple pomme de terre d’un habit de lumière ! Je ne prétends pas que chaque table peut se couvrir de luxe, mais nous savons que pour les réveillons nous aimons faire une jolie table et nous sacrifier un peu. La maison Caspian Tradition n’a jamais transigé sur la qualité et, comme le disait mon grand-père avec beaucoup de sagesse : « je n’ai pas les moyens de m’offrir du bon marché » !

Malgré la crise, Arya Rzavai a décidé de maintenir notre grand concours annuel, si ce n’est que cette année nous aurons 3 gagnants du Colis de Noël au lieu de 5, recevant comme chaque année un cadeau comprenant plusieurs produits de prestige de la maison. Nous lancerons, comme d’habitude le concours le 15 décembre sur notre page officielle www.facebook.com/leschroniquesdemarcus .

Je vous souhaite des Fêtes gastronomiques, familiales, savoureuses, amicales et surtout de paix…

Retrouvez toutes les informations sur la Maison Caspian Tradition sur nos anciens articles et sur l’Hôte de Marc exceptionnel, que j’avais enregistré avec Arya Razavi, femme d’affaires et de cœur tout aussi exceptionnelle.

Site officiel, pour retrouver distributeurs et tarifs actualisés : www.caspiantradition.com

Partagez sur...
Ce contenu a été publié dans Ça se mange. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *